Retour à l'accueil

Résidences EHPAD

Investir en ehpad

DEFINITION  :
Les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées (Dépendantes) (EHPAD/EHPA) représentent la catégorie d'institutions pour personnes âgées la plus développée en France. L’article L312-1 du Code de l’Action Sociale et des Familles en pose une définition règlementaire : les EHPA/EHPAD sont « des établissements avec services qui accueillent des personnes âgées ou qui leur apportent à domicile une assistance dans les actes quotidiens de la vie, des prestations de soins ou une aide à l'insertion sociale ». Ces lieux de vie médicalisés répondent donc à une réglementation très précise du secteur médico social.

Les EHPAD : un marché en pleine croissance

Le 5 avril 2012, le groupe de travail sur les perspectives démographiques et financières de la dépendance, mis en place par Roselyne Bachelot pour préparer la réforme sur le sujet, poussait  un scénario pessimiste selon lequel le nombre de personnes dépendantes pourrait doubler d'ici à 2060 (sont considérées comme dépendantes les personnes bénéficiaires de l'allocation APA). Concrètement, si la France comptait en 2010 1,15 million de personnes dépendantes,  elle devrait en dénombrer 2,3 millions en 2060. 

Autant de personnes qu'il faut, et faudra, héberger dans des structures adaptées, qui même aujourd'hui, sont en nombre très insuffisant pour répondre à la demande. Les EHPAD représentent donc un marché plein d'avenir, ce qui explique en partie pourquoi investir en ehpad est aujourd'hui considéré comme l'un des investissements les plus sûrs du  marché.

 

Découvrez notre sélection de résidences EHPAD :

 
 

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales