Retour à l'accueil

Les avantages d’un investissement en résidence tourisme

Outre les avantages liés à un investissement en résidence services, acheter un logement dans une résidence tourisme classée dans le but de le louer offre un bonus supplémentaire au particulier investisseur.

Les atouts de la résidence services de tourisme

L’investissement locatif dans une résidence services de tourisme permet de recevoir des revenus réguliers, dans un cadre fiscal avantageux tout en étant déchargé des éventuels soucis de gestion. En effet, votre bien immobilier est pris en charge par un gestionnaire, l’exploitant privé avec lequel vous signez un bail commercial de neuf ans minimum.

Côté avantages fiscaux, dans le cadre de la loi Bouvard, vous pouvez déduire de vos impôts 11% du prix total de l’investissement, celui-ci étant plafonné à 300 000 euros. Vous récupérez aussi la TVA à 19,6% sur le montant de l’investissement.

En choisissant une société d’exploitation expérimentée et un emplacement attractif, vous sécurisez cet investissement. La situation du bien - zones touristiques en bord de mer, à la montagne et à la campagne - reste bien évidemment primordiale pour atteindre une bonne rentabilité.

Profitez vous-même de votre investissement

Pourquoi ne pas profitez vous-même de votre investissement ? C’est le « petit plus » de l’investissement en résidence services de tourisme. Votre bien peut faire office de résidence secondaire pour profiter de quelques jours de vacances en bord de mer ou en montagne. D’autant que vous profitez généralement d’infrastructures supplémentaires, par rapport à la résidence services classique, comme les piscines, les installations sportives ou les activités pour enfants. Cette possibilité d’occupation personnelle pour vous ou vos proches, dont la durée oscille généralement entre 3 à 5 semaines par an, doit faire l’objet d’une condition spécifique dans le bail commercial.

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales