Retour à l'accueil

Je veux investir dans une résidence étudiante, y-a-t-il des risques ?

Si l’on vous promet un investissement gagnant à tous les coups, sans aucun risque possible, vous avez probablement plus d’une raison de vous méfier… Mais il est tout à fait possible de limiter les risques liés à votre investissement.

Pour commencer, n’oubliez jamais que VOUS êtes l’investisseur et que donc votre argent est en jeu. Ne laissez donc pas votre investissement dans les mains de quelqu’un d’autre sans y prêter attention. De la même manière, vous n’avez pas à vous laisser forcer la main, si vous n’êtes pas rassuré quant à la viabilité de l’investissement.

Au moment d’investir dans une résidence étudiante, il est essentiel de connaître les critères de choix qui font un bon investissement locatif dans ce secteur, comme l’emplacement, la surface, les services proposés, la rentabilité locative et le bail commercial. Ce sont les éléments fondamentaux qui vous permettront de distinguer un bon investissement d’une entourloupe. Restez concentrés sur ces éléments concrets, sans vous laisser berner par des promesses en l’air.

Au final, le meilleur moyen d’être rassuré est de bien savoir où vous mettez les pieds et ce que vous faîtes de votre argent. Faites-vous conseiller, n’hésitez pas à aller voir la résidence et son quartier pour obtenir des renseignements sur place.

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales