Retour à l'accueil

Investir en ehpad : quelle rentabilité ?

L’investissement en résidence de services présente de nombreux avantages, liés notamment au statut de Loueur en meublé (professionnel ou non) et permet à l’investisseur de se constituer une source de revenus supplémentaire. De plus, il permet de se constituer un actif patrimonial qui saura se montrer utile, une fois le temps de la retraite venu.

Pour autant, toutes les résidences de services ne sont pas égales et pour l’investisseur à la recherche d’un rendement de haut niveau, mieux vaut se tourner vers les Ehpad, les établissements d’hébergement des personnes âgées et dépendantes. En plus d’être basé sur un marché porteur, puisque la population vieillit et que le besoin de prise en charge de la dépendance s’accroit d’année en année, l’Ehpad présente les caractéristiques d’un investissement dans la pierre de rendement, loin de l’aspect « loisir » que présente la résidence de tourisme par exemple. La rentabilité d'un investissement en ehpad se situe ainsi en général autour de 4,5%.

Le rendement supérieur affiché par l’Ehpad s’explique d’une part par la dynamique locative et la rareté des Ehpad d’une part, mais aussi par le fonctionnement de l’investissement en résidence de services. En effet, les loyers sont garantis puisqu’ils ne sont pas versés directement par les locataires mais par le gestionnaire de la résidence. A ce titre, il est important de privilégier les gestionnaires de qualité, qui sauront remplir la résidence, gérer les pensionnaires au quotidien et payer les loyers à temps.

 

D'autres questions ? Un conseiller vous propose une étude personnalisée de votre projet.

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales