Retour à l'accueil

Investir dans une résidence gérée : les avantages

Investir en residence de services : les avantages

En investissant dans une résidence de services, senior, ehpad, étudiante, de tourisme ou d’affaires, vous disposez de nombreux avantages pratiques comme fiscaux.

Des marchés porteurs

Personnes âgées, étudiants, hommes d’affaires et touristes… Leur point commun ? Constituer un marché pérenne. Dans neuf ans (durée minimale du bail commercial) ou vingt ans (délais pour profiter de l’exonération totale de la TVA), ces populations seront toujours là et auront toujours besoin d’être logés.

Une fiscalité attrayante

Vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts en fonction du prix de votre acquisition, dans une limite de 300.000 euros du prix d’achat. Ainsi, dans le cas d’une résidence service, la réduction s’élève à 11%. En plus, vous êtes exonéré de TVA lors de l’achat du bien, soit une réduction du coût d’investissement initial de 20%. Vous devrez la rembourser au prorata temporis si vous revendez le bien avant vingt ans.

Une source de revenus continue et sécurisée

Les revenus locatifs sont garantis par le bail commercial passé avec l’exploitant, que l’établissement soit occupé ou non. Du moment que vous faîtes le choix du bon gestionnaire, vous disposez ainsi d’une source de revenus continue sur plusieurs années. Si vous avez bien géré votre investissement de départ, en termes d’emplacement et de choix de l’exploitant notamment, vous pouvez vous assurer des revenus locatifs sur le long terme… sans avoir à gérer la location proprement dite.

Des revenus défiscalisés

Avec les statuts LMP ou LMNP (Loueur en meublé professionnel ou non professionnel), vous pouvez déduire l’ensemble des charges que vous supportez de vos revenus locatifs ainsi que les amortissements de votre investissement initial.

La gestion du bien déléguée

C’est simple : c’est le problème de l’exploitant. Vous n’avez pas à trouver de locataires ou à vous occuper des problèmes de la résidence au quotidien. Vous signez un bail commercial de neuf ans minimum et l’exploitant gère et fournit les services offerts aux locataires.

 

> Demandez votre étude gratuite et confidentielle

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales