Retour à l'accueil

Investir dans une résidence étudiante : quels atouts ?

Alors que la rentrée universitaire s'annonce, les potentiels investisseurs dans l’immobilier locatif doivent s’intéresser aux résidences étudiantes. Si un dispositif comme le Duflot suscite de l'attention en raison de la réduction d’impôt proposée (18% du montant de l’investissement), la résidence de services étudiante ne manque néanmoins pas d’atouts. 

Déjà à l’achat, l’investissement est intéressant puisque la TVA à 19,6% est récupérable par l’investisseur. Ensuite, contrairement à une location meublée « classique », l’investisseur particulier n’est pas sommé de gérer les rapports locatifs : il mandate un gestionnaire pour ce faire. Cela permet d’éviter des tracas quotidiens, du moment que le gestionnaire est sérieux et de qualité. Les loyers sont payés tous les mois, que la résidence soit occupée ou non. Pendant ce temps, l’investisseur bénéficie de revenus défiscalisés, en vertu du régime d’amortissement.

Autre point intéressant à souligner, la résidence étudiante ne craint pas le succès : entre l’allongement des études, l’augmentation de la population étudiante ou encore la hausse des prix des studios et deux-pièces à louer, les résidences étudiantes rencontrent un succès mérité.

Enfin, elles offrent davantage de sécurité et de services qu’une location libre, un point important aux yeux des parents : mieux vaut en effet placer son enfant dans une résidence étudiante avec laverie et accès internet que dans un studio de 12m² plus cher à la location, et qui n'offrira pas de telles prestations…

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales