Retour à l'accueil

Investir dans une résidence étudiante : est-ce viable à long terme ?

Au moment d’investir dans l’immobilier locatif, vous pouvez hésiter devant le choix qui s’offre à vous : résidence de tourisme, d’affaire, étudiante, EHPAD… La viabilité à long terme de votre investissement est un critère important à prendre en compte et sur ce point, les résidences étudiantes peuvent s’avérer intéressantes.

En effet, les résidences étudiantes privées sont très demandées : les étudiants ont des difficultés à trouver un logement, à Paris comme en province. Et l’offre du secteur public est loin d’être suffisante. De fait, en investissant dans une résidence étudiante, vous investissez sur un secteur porteur à forte demande.

De plus, avec la prolongation des études, les étudiants sont en recherche de logements adaptés à leur besoin sur des périodes plus longues. A cela s’ajoute un fait élémentaire : la population estudiantine se renouvelle chaque année. Selon les enquêtes de l’Observatoire national de la vie étudiante, plus de six étudiants sur dix quittent le domicile familial lorsqu’ils s’engagent dans les études supérieures. Ainsi, si vous réalisez l’achat d’une résidence bien placée et qui répond aux demandes des locataires, vous n’aurez pas de difficultés à remplir la résidence étudiante et assurer ainsi la pérennité de votre investissement.

Ainsi, en investissant dans une résidence étudiante, si tant est que vous ayez bien choisi et que vous respectiez vos obligations, vous pouvez envisager l’avenir avec sérénité.

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales