Retour à l'accueil

Bien choisir sa résidence affaires

Les hommes d’affaires et cadres d’entreprise qui séjournent dans des résidences d’affaires plutôt que dans des hôtels recherchent à la fois confort, autonomie et cadre de vie agréable. Si vous décidez d’investir dans ce type de logement, vous devrez vous assurer que le bien immobilier répond à ces exigences particulières.

Home sweet home : épluchez la liste des services

Il est important que les services proposés permettent à la clientèle d’hommes d’affaire de se sentir presque comme chez elle. Service d’accueil avec des horaires étendus, conciergerie, service de réservation (taxi, restaurant, billets, etc.), personnel bilingue, connexion Wifi sont autant d’éléments qui doivent peser dans votre décision. Sans oublier les salles de réunion et les places de parking en nombre suffisant pour leur permettre d’organiser leurs rendez-vous professionnels.

Privilégiez les résidences affaires en centre-ville

La résidence doit être située idéalement en centre-ville, proche des commerces, restaurants et activités de loisirs. Il faut également qu’elle soit bien desservie par les transports pour accéder rapidement aux gares et aux aéroports. La proximité immédiate avec ces lieux d’échanges n’est néanmoins pas nécessaire, les hôtels étant souvent plus adaptés.

Mieux vaut en outre éviter les zones d’activité en périphérie, trop isolées et dont le cadre est peu agréable. Le centre-ville attirera également les touristes traditionnels qui intéressent les résidences combinant tourisme classique et tourisme d’affaires pour améliorer le taux d’occupation.

Attention, de son bon emplacement dépendra la rentabilité de la résidence.

Misez sur la qualité en termes d’équipements

Côté logements, vous aller devoir contrôler les surfaces, les équipements proposés mais également la mixité de l’offre. Visez des appartements spacieux, au-dessus des 25m² pour que les hommes d’affaires s’y sentent à leur aise. Qu’il s’agisse de la télévision, de la décoration, de la literie, des équipements de la salle de bain et de la cuisine, misez sur la qualité, l’esthétisme et fuyez les premiers prix. La climatisation est souvent appréciée. Les appartements proposés doivent être de taille différente pour répondre aux besoins des clients.

Renseignez-vous sur le gestionnaire

N’oubliez pas enfin de vous renseigner sur le gestionnaire pour savoir s’il gère d’autres résidences, s’il a de l’expérience dans ce domaine et s’il n’est pas confronté à des difficultés financières par ailleurs

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales