Retour à l'accueil

Reconduction du dispositif Pinel jusqu'en 2021

21/09/2017
Rentrée étudiante : le casse-tête du logement

Un dispositif plus concentré

La loi Pinel a été reconduite pour quatre ans, mais avec une zone d’application réduite. Effectivement, comme l’a annoncé le ministère de la cohésion des territoires : « le dispositif de défiscalisation sera recentré sur les zones tendues (A, Abis et B1). Il sera abandonné, dès le 1er janvier 2018, pour la zone C, tandis qu’une « souplesse de transition » s’appliquera à la zone B2, qui sera exclue au 1er janvier 2019 ».

La réduction d'impôt toujours d'actualité

Malgré un rétrécissement de la zone concernée, les avantages fiscaux liés à ce dispositif seront inchangés. En effet,  les investissements locatifs  dans le neuf donnent toujours droit à une réduction d’impôt de 12 %, 18 % ou 21% selon la durée de la location (6, 9, ou  12 ans).Afin de bénéficier des avantages du dispositif Pinel, les investisseurs devront signer les actes authentiques d'acquisition avant le 31 décembre 2017. Les compromis et dossiers de demandes d'emprunt devront dans ce cas être finalisés au plus tard mi-novembre.

Choisir !
Bénéficiez
des conseils
d’un professionnel
du patrimoine
* champs obligatoires
investissement-residence-service.fr s’engage à la confidentialité et à la protection de vos données personnelles : Mentions légales